L’Équipe Manitoba qui s’est rendue à Sudbury pour les Jeux de la francophonie canadienne (JFC) 2011 a commencé à accumuler les bons résultats.
Au bout de la deuxième journée de compétition, le 21 juillet, la délégation compte trois médailles d’or (Renée Hadaller au 100 mètres, Jayden Sabourin au saut en longueur et Carolyne Kroeker en arts visuels en temps limité), une médaille d’argent (Megan Moorhause au 800 mètres) et trois médailles de bronze (Jayden Sabourin et Megan Fraser au lancer de disque, et l’équipe de canotage garçons au 200 mètres).
« Je suis vraiment heureuse d’avoir gagné une médaille d’or, d’autant plus que je pensais que ce serait un système de points et qu’on ne pourrait avoir de médaille qu’à la fin des Jeux, s’exclame Carolyne Kroeker qui a été la toute première médaillée de l’Équipe Manitoba 2011. C’était une belle surprise! »
Elle devait, en moins de 90 minutes, réaliser une œuvre visuelle sur le thème orange. Son dessin a présenté un visage de profil en noir et blanc avec une fleur orange dans les cheveux.
Les épreuves continuent dès demain dans les trois volets des JFC, arts, sports et leadership. Pour sa part, Carolyne Kroeker essayera de reconquérir le jury lors de l’épreuve du chef-d’œuvre, en six heures sur thème libre.