Dans le cadre de la journée nationale pour le logement, Right to Housing et Red Tent Campaign ont organisé le 22 novembre dernier, une manifestation au Parc Mémorial de Winnipeg pour réclamer une meilleure politique de logement, de la part du gouvernement, un droit élémentaire, selon eux.
William SINEUX | [email protected] et Camille SÉGUY | [email protected]
Des maisons, pas des prisons était l’un des slogans des quelque 80 manifestants le 22 novembre dernier au Parc Mémorial de Winnipeg. La manifestation a été organisée par Right to Housing et Red Tent Campaign dans le cadre de la journée nationale pour le logement, afin de protester contre la décision du gouvernement fédéral de dépenser des millions de dollars dans les prisons plutôt que d’investir dans des logements sociaux abordables, pour des revenus modestes.
Une politique remise en cause
Selon l’analyste pour le Social Planning Council, Christina Maes, « le Canada est le seul pays du G8 sans plan de logement social national, explique-t-elle. À Winnipeg, plus de 2 000 personnes sont sans-abri et plus de 3,3 millions au Canada. Certaines personnes commettent même des petits larcins dans le seul but d’avoir… Lire l’article complet dans l’édition en ligne.