Hebdo La Liberté
Janelle Wookey, fondatrice du blogue Canada Street Style (photo : Gracieuseté Jérémie Wookey).

« Quand une revue comme Elle Canada cherchera du contenu virtuel, c’est vers nous qu’ils pourront se tourner », estime Janelle Wookey, fondatrice du blogue Canada Street Style.

Déjà réalisatrice et animatrice télé, Janelle Wookey a aussi lancé un blogue de mode canadienne.

«J’ai toujours adoré les blogues de mode, lance la Franco-Manitobaine Janelle Wookey. Mais je ne trouvais que des sites qui discutaient des tendances à New York, à Paris ou bien à Milan. Toujours les mêmes villes, jamais du contenu canadien. Pourtant, je sais qu’on a du goût et que la mode est bien vivante ici. Je n’en revenais pas qu’il n’y avait aucun site à notre sujet. »

L’idée de montrer les Canadiens sous toutes leurs coutures et dans toute leur beauté, dans la rue et dans la vie de tous les jours, l’a suivie un bon moment avant qu’elle n’agisse. « Je cherchais sur Google Canada street style, continue Janelle Wookey. Je voulais voir des images de gens de chez nous. Il n’y avait rien du tout au Canada, et même le nom de domaine canadastreetstyle.com était disponible. Je l’ai vite acheté, mais sans savoir… Lire l’article complet dans l’édition en ligne.

Jocelyne NICOLAS | presse1@la-liberte.mb.ca