La Liberté du 18 janvier 2012
Gilles Bonin et Georges Druwé.

L’Archidiocèse de Saint-Boniface offre une brochette de rencontres pour aider les adultes à redécouvrir Dieu et leur foi chrétienne, ainsi que pour apprendre à en parler à leurs enfants.

C’est alors qu’il est devenu parent, et plus précisément lorsque ses deux enfants se préparaient à recevoir les sacrements de la réconciliation et de la communion que Marc Roy s’est rendu compte de l’importance d’approfondir son éducation religieuse.

« Mes enfants me posaient des tas de questions et je n’étais pas toujours en mesure de leur répondre, indique le Franco-Manitobain. Certaines questions étaient relativement faciles à répondre lorsqu’on est renseigné. On me demandait pourquoi on fléchit le genou devant le sanctuaire, ou encore pourquoi on répétait une certaine formule lors de la messe.

« D’autres questions étaient plus complexes et profondes, poursuit-il. Entre autres l’étendue du pardon et la justice de Dieu. Comme chrétien engagé, je pouvais leur fournir des…  lire plus dans l’édition numérique de La Liberté