La Liberté (Manitoba)
De gauche à droite, Ivan Burke aux percussions, Haley Carr au Ukulélé, Scott Malcomson à la guitare, Jacob Woods au violon et Pierre Freynet à la guitare forme le groupe Hollerin’Pines.

Le vent tourne pour les Hollerin’Pines avec un nouveau nom, un premier album et une première tournée. Anciennement appelé Trouble and Strife, le groupe folk composé de Pierre Freynet, Ivan Burke, Scott Malcomson, Haley Carr, Sam Little et Jacob Woods est donc fin prêt pour le grand saut et faire lever les foules.

«  Tout s’enchaîne très bien avec ce groupe car chacun des membres est très motivé avec de grandes ambitions et surtout beaucoup de talent, explique Pierre Freynet. Le fait que ce groupe soit la priorité de chacun des musiciens change tout et fait que nous pouvons aller de l’avant.

« De plus, tout le monde fait un beau travail avec une belle collaboration d’écriture dans les textes et de composition pour les mélodies, ajoute le guitariste Pierre Freynet. Nous nous écoutons aussi tous beaucoup et avons un grand respect les uns pour les autres. »

C’est donc sur ces bonnes bases que le groupe partira en tournée dans l’Ouest canadien dès le 1er août. En attendant, le public aura la chance de les découvrir sous leur nouveau nom et avec leurs nouvelles compositions le 1er juin au Aqua Books, et le 2 juin au Prairie Ink. (1)

Enfin, tiré des paroles de la chanson Caleb Meyer de Gillian Welsh, le nouveau nom de groupe, Hollerin’Pines, fait lui aussi référence à la nature et à la façon dont s’est rencontré le groupe.

« Nous nous sommes rencontrés autour d’un feu de camp, lors de jam entre amis. C’est toujours le meilleur moyen de s’apercevoir du potentiel de certaines collaborations. Les exemples sont nombreux des groupes qui se sont formés de la sorte, et souvent c’est une formule qui marche », conclut Pierre Freynet.

(1) Aqua Books, 274 Garry Street et Praire Ink au 1120 Grant Avenue à Winnipeg.