Un jeune footballeur francophile de Saint-Adolphe participera à la Red River Cup des moins de 16 ans.
Après plusieurs jours d’angoisse, Cole Coyston a finalement laissé tomber un soupir de soulagement lorsqu’on lui a appris qu’il avait été sélectionné sur l’équipe Winnipeg Ouest des moins de seize ans de la Red River Cup : « Ça a été une des plus longues semaines de ma vie!, s’exclame l’adolescent de 15 ans qui fréquente le collège Saint-Norbert.
« J’ai attendu cet appel toute la semaine, et quand je l’ai eu, j’ai sauté partout tellement j’étais content. Je suis vraiment excité d’avoir été choisi. » Cole Coyston est un des 36 joueurs de la région de Winnipeg Ouest à avoir été choisi pour ce tournoi qui mettra aux prises cinq équipes formées de joueurs de différentes régions de l’Ontatio, du Manitoba et de la Nouvelle-Écosse : Winnipeg Est, Winnipeg Ouest, Thunder Bay, Ouest et Nouvelle-Écosse. Pour le jeune receveur, la participation à ce tournoi est un pas de plus vers l’objectif ultime. « Le football a une très grande importance pour moi, explique-t-il. C’est ce que je veux faire dans la vie. Depuis que je suis petit, mon rêve est de jouer dans la Ligue canadienne de football pour les Blue Bombers de Winnipeg. »
La Red River Cup se tiendra du 6 au 14 juillet à l’Université du Manitoba. L’équipe de Winnipeg Est avait remporté les honneurs l’an dernier.
D’ici là, Cole Coyston pratique environ 14 heures par semaine avec les Celtics de Saint-Norbert avec l’ambition d’impressionner les entraîneurs de la Red River Cup. « Je vais vraiment me donner à fond, je veux qu’ils me remarquent », lance-t-il.