Une course hors de l’ordinaire s’amène à Winnipeg au mois de juillet. Une course à laquelle les participants se feront asperger de toutes les couleurs.

 

La Liberté (MB) - Color Me RAD
Mona Moquin et Jonas Desrosiers, de l’équipe Chuis Canayen, démontrent ce à quoi ressemble les participants à la fin de la course Color Me RAD.

Pour la première fois de son histoire, Winnipeg accueillera la course Color Me RAD, au Red River Exhibition Park les 20 et 21 juillet prochains. La course aura pour but d’amasser des fonds pour le camp Manitou, un camp pour les enfants défavorisés du Manitoba.

Color Me RAD est une course de cinq kilomètres qui plonge les coureurs dans un univers très coloré. Les participants devront courir pendant que des bénévoles, situés à différentes stations le long du parcours, lanceront des amidons de maïs de toutes les couleurs sur les coureurs.

« J’ai toujours voulu participer à une course, mais j’ai bien de la difficulté à trouver une épreuve à moi, explique le membre de l’équipe Chuis Canayen, Jonas Desrosiers. Color Me RAD m’inspire à vouloir participer, et par conséquent, m’entraîner, poursuit-il. J’ai perdu du poids, et je planifie continuer. Il y a plusieurs personnes qui ont ri quand je leur ai parlé de mon projet de participer à une course, cela me donne plus de raison de me pousser à fond!

L’équipe Chuis Canayen, composée entièrement de francophones, participera pour la première fois à un évènement du genre « Les Chuis Canayen est une équipe d’amis qui font de la course régulièrement, mentionne Mona Moquin, membre de l’équipe Chuis Canayen. J’aime beaucoup courir. Je fais de la course sur un tapis roulant, ou dehors, poursuit-elle. Color Me Rad est ma première course de l’année et j’espère m’inscrire à un demi-marathon à la fin de l’été ou l’automne. »

Color Me RAD effectue une tournée nord-américaine chaque année. Cette année, la course folle a entamé son coloriage humain le 23 mars à Jackson au Mississippi, et prendra fin au mois de novembre à San Francisco en Californie.

 

Par Marc-André LONGVAL