Des gestes convaincants pour l’avenir
Les effets positifs de la 4e édition du camp de jour gratuit offert par l’Accueil francophone en collaboration avec la Division scolaire franco-manitobaine se feront sans aucun doute sentir à long terme pour la quarantaine de jeunes qui ont pris part à ces activités.
De gauche à droite : Gabrielle Bazangika, Benisson Mukendi et Liou Van Tichelen.
| Voir le Défi d’immigrer en page 7.
Un avenir pour la pétanque au Manitoba?
Les mordus de la pétanque convergent, tous les jeudis à 18 h 30, vers le parc Provencher, à Saint-Boniface, pour s’adonner à leur sport de prédilection.
« La pétanque a un bel avenir au Manitoba, lance l’organisateur du rendez-vous hebdomadaire organisé par l’Union nationale française (UNF), Jean-Luc Dauriac. Nous sommes souvent 16 joueurs. »
L’UNF explore même la possibilité d’une adhésion à la Fédération de pétanque du Québec. « Chose certaine, on organisera en septembre des tournois de tir de précision, de tête-à-tête et de doublettes. » « La pétanque, ça divertit, affirme Irène Gagné, une habituée du sport. J’aime retrouver les joueurs fidèles au rendez-vous. »
« C’est le plaisir de se retrouver qui me motive, ajoute la présidente de l’UNF, Marie-Christine Dauriac. On s’amuse, on rigole, on profite du beau temps et on tire du mieux qu’on peut sur le cochonnet! »
Sur la photo, de gauche à droite, Marie-Christine Dauriac, Brigitte Arondel-Parent, Irène Gagné et Trévor Wild.
Jeux d’été, jeux d’amitié
Pour voir l’ensemble du journal, abonnez-vous à LA LIBERTÉ (lisez plus…)