Le 14 octobre, l’organisme Caisse Groupe Financier a eu l’honneur de remporter le prix Signature dans la catégorie Outdoor (Series or Campaign) décernée par l’Advertising Association of Winnipeg pour la qualité de leur campagne publicitaire réalisée au printemps 2020.

Par: Sonia ROUSSAULT

La campagne publicitaire portant sur les taux comparatifs d’hypothèque est le fruit d’un partenariat avec Bounce Design, entreprise de conception graphique et de stratégie de marque située à Winnipeg. C’est d’ailleurs l’entreprise de design qui a soumis la candidature de la campagne.

Sylvie Laurencelle, vice-présidente, marketing et communications, explique le processus de cette campagne publicitaire. « Tous les ans, nous créons une campagne publicitaire sur les produits que nous proposons. Cette fois-ci, nous avons souhaité faire quelque chose en rapport avec les faibles taux compétitifs sur les hypothèques. On est alors allé chercher un partenaire. »

(Sylvie Laurencelle, à droite de l’image, nous parle de la campagne de Caisse Groupe Financier)

Pour illustrer l’attractivité des taux, l’organisme a eu l’idée de jouer sur le côté humoristique et compétitif des taux par la représentation d’une compétition entre enfants.

« Après discussions avec Bounce Design, l’agence nous a proposé un concept de compétition entre frères et sœurs. Nous avons aimé ceci et nous l’avons poussée encore plus loin. Pour réaliser cette campagne, nous avons lancé un appel au sein de l’équipe de Caisse Groupe Financier pour que nos employés proposent l’image de leurs enfants pour illustrer les publicités. »

Bounce Design a par la suite organisé les séances photos avec les enfants. Sylvie Laurencelle détaille : « tout s’est préparé en avril. On est allé dans un studio de photographie afin d’avoir de très bonnes photos des enfants. Sur les trois annonces, on peut voir qu’un des enfants est déçu et l’autre ravi, il n’y a pas eu beaucoup de jeux d’acteurs, c’était plus ou moins leur expression du moment quand ils ont vu que leurs frères ou sœurs avaient un gâteau plus gros ou un jouet plus intéressant! »

Sylvie Laurencelle revient aussi sur le travail particulier avec les enfants. Certaines appréhensions auraient pu exister, mais finalement tout s’est bien passé.

« Ça a vraiment été un plaisir de travailler avec les enfants. On cherchait vraiment une émotion dans la campagne, de la joie et un côté drôle. Je suis très fière de mon équipe! »