Ce mercredi 7 décembre, Paulette Duguay se verra remettre la Médaille du jubilé de platine de sa regrettée Majesté la Reine Elizabeth II. Une récompense qu’elle doit à toutes ses années consacrées au service de la communauté métisse francophone.

Par Hugo BEAUCAMP

Heather Stefanson, la première ministre du Manitoba, a, dans une invitation exceptionnelle à l’intention de Paulette Duguay, présidente de l’Union nationale métisse Saint-Joseph du Manitoba (UNMSJM), mis en avant les qualités de cette dernière. “Je vous remercie de votre leadership et de votre service dévoué à l’égard de vos pairs, de votre collectivité, du Manitoba et du Canada. Vos contributions à notre Province sont tout à fait louables et dignes de nos éloges et de notre admiration”, a-t-elle indiqué dans un communiqué. 

C’est un moment fort pour Paulette Duguay alors que l’UNMSJM célèbre cette année ses 135 ans d’existence. La présidente se consacre à l’Union depuis 2008. Elle sera récompensée pour son service ce mercredi 7 décembre à 17h au Palais législatif du Manitoba.

Arianne Mulaire, directrice administrative, parle au nom de toute l’Union en disant. « Nous sommes tous fières qu’elle soit reconnue pour ses années de travail pour sa communauté Métisse francophone.”