Selon des documents judiciaires, l’un des propriétaires d’une boutique de bagels située sur Sherbrooke Street serait le membre haut placé d’un réseau de narcotrafic. 

Par Hugo BEAUCAMP 

Le restaurant Hudson bagels, ouvert en novembre 2020, aurait servi à l’un de ses propriétaires, Chris Silva, de devanture pour blanchir l’argent provenant du marché de la drogue. 

Si la culpabilité de Chris Silva reste encore à prouver devant un tribunal, les chefs d’accusations qui lui sont reprochés depuis le 14 décembre sont les suivants : possession de drogue avec intention de trafic et possession de biens ou de produits de biens obtenus par crime en lien avec la drogue d’une valeur estimée à plus de 5 000 $.

Toujours selon le dossier judiciaire, Chris Silva aurait été vu, alors qu’il était surveillé par la police, en train de recevoir de l’argent en échange de drogue. Un sac cadeau de la marque Gucci contenant 45 000 $ en liquide lui aurait été remis. Plus tard, ce dernier, sous le pseudonyme de « Mr Glass » aurait fait envoyer un colis contenant 90 000 $ en espèce vers une adresse en Colombie-Britannique. 

Une enquête de police débutée en août 2021 a permis aux policiers d’intercepter le colis envoyé et le sac. 

La Province cherche à présent à saisir l’argent sur les comptes en banque liés à Chris Silva, ainsi que l’autre propriétaire de Hudson bagels. Son partenaire, quant à lui, n’est pour l’instant pas poursuivi.