« En plus de garantir un accès fiable et sécuritaire à de l’eau potable, ces projets contribueront à une saine gestion des déchets de ces municipalités », a expliqué le ministre des Relations avec les municipalités, Andrew Smith.
Les municipalités rurales d’Headingley, de Macdonald et de West St. Paul, sont les zones concernées par cette annonce.
Voici le détail des investissements : 7,75 millions $ pour l’agrandissement de la station de traitement d’eau de la municipalité rurale de Macdonald, 3,6 millions de dollars pour un réseau collecteur d’eaux usées dans la municipalité rurale de West St. Paul et 4 millions de $ pour le projet de réservoir du Sud-Est de la municipalité rurale d’Headingley.
Jim Robson est le maire de la municipalité rurale d’Headingley. Il est satisfait de cette subvention. « Nous avions demandé un soutien pour ce projet il y a quelque temps et nous avons été heureux d’apprendre que notre demande avait été approuvée. »
Le maire rappelle à quel point cet investissement va être utile pour la communauté. « Le nouveau réservoir d’eau soutiendra la croissance commerciale et résidentielle actuelle et future. Il améliorera également nos capacités de protection contre les incendies. Disposer d’un approvisionnement adéquat en eau potable est essentiel pour la croissance et la prospérité de notre communauté. »
Kam Blight, président de l’Association des municipalités du Manitoba (AMM), va dans le sens du maire Robson. Il souligne également qu’il y avait « un grand besoin d’argent supplémentaire pour soutenir les infrastructures d’eau et d’eaux usées. »