Selon la FPFM, qui a annoncé l’évènement sur sa page Facebook, cette initiative vise « à appuyer l’intégration des familles immigrantes dans la communauté scolaire ».
« Les écoles francophones au Manitoba accueillent de plus en plus d’enfants issus de l’immigration. Ces enfants et leurs parents son confrontés à divers défis d’intégration dans la communauté scolaire francophone », souligne l’organisme communautaire.
En appelant les parents d’élèves à venir partager leurs expériences avec d’autres parents, la FPFM a insisté sur le fait qu’ « ensemble nous allons créer des communautés scolaires francophones multiculturelles plus accueillantes et inclusives ».
Pour encourager les parents à venir nombreux, l’organisme offre gratuitement un service de garde d’enfants par des éducatrices au Crée. Un souper est également prévu.
« Nous souhaitons contribuer à favoriser la compréhension des besoins des parents immigrants et à développer des initiatives pour faciliter leur accueil et leur intégration dans les communautés scolaires francophones. Cela est d’autant important, car l’avenir de nos communautés francophones est lié à notre capacité de pouvoir accueillir et intégrer les nouveaux arrivant(e)s », a déclaré Leila Boulefa Oussedik, responsable des communications et du projet d’accueil et d’intégration des parents immigrants en milieu scolaire à la FPFM.