Connu à Winnipeg pour être également propriétaire du restaurant East India Company, Sachit Mehra est désormais le président du Parti libéral du Canada. « Ce congrès libéral national a été un moment extraordinaire pour le parti et pour l’équipe. Je suis honoré de vous servir maintenant en tant que président. Un gros merci à toutes et à tous. Maintenant, on se met au travail », a-t-il déclaré sur son compte Twitter peu après son élection.
Sachit Mehra a aussi eu un mot pour sa prédécesseuse Suzanne Cowan, en poste depuis avril 2018. « Vous méritez tous les honneurs pour votre travail de rassemblement des libéraux à travers le pays, et pour avoir présidé le Conseil d’administration national », a-t-il souligné.
Bénévole du parti pendant 30 ans, Sachit Mehra a aussi été président des Jeunes libéraux du Canada. Sur son site de campagne, il explique s’être présenté pour « concrétiser une vision fondée sur la communauté, les valeurs et l’inclusion. »
Lors de ce congrès national, plusieurs autres membres ont été élus. Robbie Schuett devient le vice-président anglophone. Élisabeth D’Amours est la vice-présidente francophone. Elise Bartlett occupera le rôle de secrétaire du parti. Et Liam OIsen sera le président national des Jeunes libéraux du Canada.