Dans ce troisième épisode de On s’rapproche, Anamée rencontre Vishwa, qui est Winnipégois. Il a fait toute son éducation en anglais et à la maison, il parle le tamul et l’anglais. Vishwa est aussi francophone, parce que le français a une place très importante dans sa vie. Il raconte à Anamée comment son amour pour cette langue s’est fait une place dans sa vie.
Depuis deux ans, il est étudiant à l’Université McGill, à Montréal et étudie l’économie et le commerce.
Anamée a grandi au Québec, d’abord à Mont-Tremblant, puis a habité aussi pendant dix ans à Val d’Or, situé beaucoup plus à l’Ouest du Québec, dans la région Abitibi-Témiscamingue. Peu de choses du Québec lui manquent, à part bien sûr la famille, les amis, et la bonne bouffe. Installée au Manitoba depuis six ans, Anamée a bien l’intention de rester dans cette province, où elle se sent vraiment chez elle. Elle travaille pour Caisse Groupe Financier.
Dans cet épisode, on parle de la Loi 5, de confusion dans la langue anglaise, d’anecdotes cocasses, mais aussi de références musicales francophones et de confiance en soi.
On s’rapproche est un balado créé par La Liberté en partenariat avec les Coopératives de l’Information et c’est un projet rendu possible grâce au Secrétariat du Québec aux relations canadiennes.
Ce projet est réalisé grâce à l’appui financier reçu du gouvernement du Québec, en vertu des programmes de soutien financier en matière de francophonie canadienne.