La Province a prévu de multiples investissements à court et long terme qui amélioreront les parcs provinciaux. La stratégie s’articule autour de deux axes qui investissent 121 millions de dollars dans l’infrastructure des parcs et 103 millions de dollars dans la rénovation des routes à l’intérieur et autour des parcs provinciaux.
« Notre plan audacieux donne la priorité aux projets qui améliorent les possibilités de loisirs et protègent nos précieux écosystèmes », a notamment déclaré le ministre des Ressources naturelles et du Développement du Nord, Greg Nesbitt.
Parmi les annonces avancées, on retrouve notamment une augmentation de 50 % du nombre de yourtes, un plus grand nombre d’emplacements de camping avec service électrique, l’augmentation de la capacité d’accueil des parcs pour les yourtes de 4 500 nuitées par an ou encore la modernisation des systèmes d’approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées.
« Grâce à cet investissement il est possible de mettre en valeur les expériences exceptionnelles offertes aux visiteurs des parcs afin d’augmenter le nombre de visiteurs, non seulement dans la province, mais aussi sur le marché international du tourisme », a, de son côté, dit Colin Ferguson, président-directeur général de Voyage Manitoba.