Sous l’écrasante chaleur, il sera possible de respirer une bouffée d’air frais. Le gouvernement du Manitoba annonce un accès gratuit aux parcs provinciaux du 9 au 11 juin. Ce sera l’occasion de se rafraîchir dans les lacs et de profiter de la nature abondante du Manitoba.
En plus d’un accès gratuit aux parcs, les permis de pêche ne seront pas non plus requis. Les limites et directives établies dans le Manitoba Anglers Guide de 2023 seront en effet pendant cette fin de semaine.
Greg Nesbitt, le ministre provincial des Ressources naturelles et du Développement du Nord, ajoute : « L’été est presque arrivé et nous savons que les Manitobains tiennent à ces fins de semaine chaudes du printemps. Au cours de cette fin de semaine, résidents et visiteurs pourront pêcher gratuitement tout en profitant d’un accès gratuit à nos splendides parcs provinciaux. »
La pêche gratuite tient à cœur au ministre, qui se réjouit de l’ajout du vendredi 9 juin, à la planification. « Avec ce jour en surplus, on crée une nouvelle occasion pour les Manitobains d’être hameçonnés par la pêche! »
Les permis de pêche fédéraux seront encore requis dans les parcs nationaux. Par ailleurs, bien que les permis de véhicules ne soient pas requis dans les parcs provinciaux, les campings restent payants.
La Province rappelle aussi que les conditions météorologiques et les risques de feu sont toujours des éléments à considérer, tout au long de la saison. Une fermeture temporaire des parcs ou une restriction sur les feux de camp est toujours possible.