Winnipeg Centre-Sud a largement élu Ben Carr, qui a récolté 55,5 % des voix (14 278). En seconde position, Damir Stipanovic, pour le Parti conservateur, a obtenu le vote de 23,7 % des administrés (6 100). Julia Riddell, du Nouveau Parti démocratique (NDP), arrive sur le podium en troisième place avec 14,5 % des votes (3 742).

Dans l’ordre ensuite : Douglas Hemmerling du Parti vert, avec 2,7 % des votes (698), et Tylor Baer du Parti populaire du Canada (PPC), avec 1,3 % des voix (323).

La circonscription ne comptait pas moins de 48 candidats confirmés. Cela n’a cependant pas fait éclater les voix.

Au 762, Pembina, les partisans de Ben Carr s’étaient rassemblés pour le dépouillement. Le candidat élu est arrivé aux alentours de 22 h 45, conscient d’avoir gagné, mais sans connaître les résultats exacts.

« Je suis fier! J’ai une grande responsabilité maintenant. J’ai grandi ici et je le dois aux gens d’ici. De pouvoir les représenter à Ottawa, c’est un bonheur », a-t-il déclaré.

Portage-Lisgar

Du côté de Portage-Lisgar aussi, c’était unilatéral. C’est Branden Leslie, pour le Parti conservateur, qui prendra donc la relève de Candice Bergen avec une majorité écrasante de 64,9 % des votes (20 215).

Maxime Bernier, candidat du PPC, arrive en seconde place avec 17,2 % des voix (5 349). Au cours de la journée, il a publié un message de remerciement adressé à son équipe de campagne ainsi que quelques mots laissant présager de ses intentions pour les élections générales qui auront lieu le 3 octobre 2023 : « Nos idées sont mieux connues et mieux comprises. Lors des élections générales, nous serons encore mieux préparés. Parce que je peux déjà vous le dire : nous sommes là pour rester! »

Pour le reste des candidats, dans l’ordre : Kerry Smith, pour les libéraux, récolte 8,5 % des votes (2 660). Sur son compte Twitter officiel, elle a tenu à remercier ses partisans : « Je suis fière de la force avec laquelle nous nous sommes battus. »

Kerry Smith est suivi de près par Lisa Tessier-Burch du NDP. Enfin, Nicolas Geddert pour le Parti vert, termine bon dernier avec 2,2 % des voix, soit 699 votes.