« Ça fait du bien d’être chez nous. » Angela Cassie est très heureuse de revenir dans les Prairies pour justement tenter de développer le tourisme au Manitoba. En poste depuis le 12 juin, Angela Cassie, même encore en apprentissage, est déjà très occupée. Celle qui a aussi travaillé pour le Musée canadien pour les droits de la personne fait la liste de ses priorités.
« On veut déjà se remettre et appuyer les entreprises après la pandémie. Les gens reviennent au Manitoba, mais nous ne sommes pas encore à nos niveaux prépandémiques. Il faut, pour ça, s’assurer d’avoir de la main-d’œuvre et investir dans tous les atouts touristiques du Manitoba. »
Angela Cassie veut notamment mettre beaucoup d’efforts « pour développer le tourisme autochtone, le tourisme lié à la réconciliation et aux droits de la personne, mais aussi le tourisme francophone ».
Les défis de la communauté francophone sont bien connus d’Angela Cassie, qui est aussi la présidente du CA de la Société de la francophonie manitobaine (SFM). Elle compte bien travailler étroitement avec les organismes francophones pour développer au mieux la stratégie autour du tourisme francophone.
« Que ce soit le Festival du Voyageur ou notre Centre culturel, mais aussi la richesse des offres à l’extérieur de Winnipeg, il y a des atouts. J’ai aussi été très fière que Voyage Manitoba ait pris le temps de développer son image de marque en anglais, mais aussi en français. »