Ce prix vient récompenser les comptables agréés pour leurs accomplissements au cours des dix premières années de leur carrière. Parmi les critères, l’engagement des candidats auprès de leur communauté à travers le volontariat, mais aussi l’excellence dans leur activité professionnelle. Pour Denis Freynet, ce prix a beaucoup de valeur : « Ça signifie beaucoup pour moi d’être reconnu par mes pairs, j’en suis très fier. »
Denis Freynet a fait ses études dans la ville de Saint-John au Nouveau-Brunswick avant de revenir travailler ici, à Winnipeg, où il a grandi. Depuis 2017, il travaille donc chez Actionmarguerite et un an plus tard, une fois « confortable avec mon travail et mon temps », il s’est engagé dans le bénévolat. « J’ai été présenté au Réseau Compassion Network, se souvient-il. J’ai vraiment cru en leur mission alors j’ai commencé à siéger sur plusieurs conseils et comités de finances. » Mettant ainsi ses compétences de comptable au service de sa communauté. Abri Marguerite, Centre Flavie ou encore Sara Riel, Denis Freynet aide quand et où il le peut.
« C’est toujours sur mon propre temps ou en fin de semaine. La plupart des rencontres ont lieu en soirée alors après le travail, je me rends sur les sites. » Pour autant, ce travail bénévole est loin d’être une corvée pour le comptable. « C’est un plaisir pour moi. J’ai toujours voulu aider à faire la différence. C’est comme ça que j’ai été élevé, donc contribuer à la mission de ces organismes, pour moi, c’est ça faire une différence. »