C’est plus précisément au 172 boulevard Provencher que ce nouveau bâtiment devrait prendre place. 45 logements sont prévus avec quatre espaces commerciaux réunis sous le nom : Le Quartier.
Le terrain était vacant depuis le départ du dépanneur et la station-service Shell en janvier 2008. Il y a donc un nouvel espoir de développement pour ce terrain grâce à KAI Properties Inc. et Serhal Consulting qui ont annoncé un développement conjoint.
Normand Gousseau, directeur général d’Entreprises Riel, se réjouit de cette nouvelle. « Le boulevard Provencher c’est un sourire auquel il manque deux dents. Il y avait ce terrain vague et celui au 165 boulevard Provencher. Quand on veut une rue commerciale, il ne faut pas de trous comme ça. Les gens ne vont pas avoir tendance à marcher dans cette rue pour aller de commerce en commerce. »
Qui dit nouveau développement à Saint-Boniface, dit sensibilisation à la réalité linguistique du quartier. Normand Gousseau pointe qu’« on a la chance d’avoir un francophone de Saint-Boniface dans l’équipe de KAI Properties, Paul Allard. C’est pour cette raison qu’on se réjouit de travailler avec eux. Il y a déjà une preuve d’engagement de la part avec un nom en français pour le développement. »