C’est en virtuel et à huis clos que la Caisse invite ses membres à son AGA. À l’ordre du jour : rapports du président et directeur général, rapports financiers, rapports des comités et nomination des vérificateurs, autres affaires et tirage de cinq prix de présence de 100 $.
Cette rencontre intervient alors que les membres sont consultés depuis le 22 janvier à propos de la possibilité d’une fusion avec l’Assiniboine Credit Union et la Westoba Credit Union, deux entités anglophones.
Certains membres s’inquiètent de ce projet et espèrent que le sujet sera évoqué pendant l’AGA. C’est le cas notamment de Raymond Hébert, membre depuis les années 1970. « Si ce n’est pas inscrit à l’ordre du jour, j’ai tout de même compris qu’il y aura une discussion à ce sujet. Ce qui m’inquiète le plus, c’est de perdre une institution qui est fondamentale pour la communauté francophone du Manitoba. C’est un des piliers de la communauté. Peut-être que la fusion est la seule solution, mais je garde l’esprit ouvert, et je pense qu’il y a d’autres possibilités sans sacrifier l’autonomie de la Caisse. »
À noter que la prochaine consultation organisée par Caisse Groupe Financier aura lieu en virtuel en anglais le 13 février et en français le 14 février.