C’était évidemment une surprise pour Pit Turenne, propriétaire d’Aikens Lake. « On ne s’attendait pas du tout à cet article! Mais ça montre que les efforts que l’on met dans le service à la clientèle paient. »
Et ce souci du détail pour les clients, c’est un conseil précieux que Pit Turenne tient de ses parents. « Lorsqu’on a repris la gérance, avec Julie, ils nous avaient dit que ce serait difficile de se différencier avec uniquement la pêche. Il faut dire qu’il y a énormément de lacs et de lieux de pêche dans notre province. Mais ils nous avaient aussi dit que si le service à la clientèle était bon alors on pourrait se distinguer et rendre l’expérience à Aikens Lake vraiment unique. »
Pour offrir une expérience différente d’autres endroits, Aikens Lake emploie 30 personnes et n’accueille en moyenne que 25 clients sur le camp. « Avoir plus d’employés signifie qu’à n’importe quel moment de la journée, il y a un employé qui est prêt à répondre à la demande d’un client. Que ce soit pour un café, pour de la nourriture, pour du matériel. C’est vraiment un service personnalisé que propose Aikens Lake. »
Une préparation en avance
Il faut dire que l’endroit est bien réputé par les amateurs de pêche. À la fin du mois de février, Aikens Lake était déjà presque à 80 % de réservations. Cette année, les températures douces vont permettre une préparation de saison en douceur comme l’explique Pit Turenne. « Le site comporte une trentaine de chalets : dix pour les clients, sept à huit pour les employés et le reste pour des activités. Il faut remettre les 40 bateaux dans le lac. Il faut donc préparer tout pour l’ouverture de la saison. D’habitude, on a seulement une ou deux semaines pour faire tout ce travail. Cette année, on va avoir plus de temps et c’est précieux aussi pour l’expérience clientèle. »