Dans le cadre des Rendez-vous de la Francophonie, la tournée Juste pour rire (1) s’apprête à faire rire le public manitobain. Trois visages bien connus de l’humour francophone au Canada seront sur scène : Micheline Marchildon, Luc Leblanc, et Korine Côté.
La Franco-manitobaine aura le double rôle d’animer la soirée et de présenter un numéro. Elle en dit plus sur cette soirée. « Luc Leblanc est un Acadien adorable et un raconteur formidable. Il est un improvisateur, un showman incroyable, il veut faire rire le public à tout prix. C’est un humour pour tout le monde, un humour qui réchauffe le cœur. »
Micheline Marchildon explique que Luc Leblanc, en tant qu’Acadien, a aussi beaucoup de références qui ressemblent à la réalité franco-manitobaine.
Quant à Korine Côté, Micheline Marchildon évoque cette longue histoire qui les lie. « C’est un honneur de faire la tournée avec elle. Non seulement c’est une rockstar de l’humour au Québec, mais c’est aussi quelqu’un que j’ai rencontré il y a 11 ans au début de la tournée Juste pour rire des Rendez-vous de la Francophonie. Je l’ai rencontrée à Winnipeg, elle a été ma marraine spirituelle de l’humour. J’ai le plaisir de dire qu’on boucle la boucle des années plus tard. »
Ces trois artistes seront donc à retrouver à partir de 20 h au CCFM.