Le public se pose beaucoup, beaucoup de questions! Mais où est-elle? Cache-t-elle quelque chose? Attention: quand il est impossible d’avoir des réponses claires, on voit parfois apparaître ce qu’on appelle des théories du complot. On t’explique!

Mais où est donc Kate Middleton?

La princesse dont on parle, c’est Kate Middleton, épouse du prince William et membre de la famille royale britannique. En janvier, elle a subi une opération à l’abdomen. Pourquoi? Mystère. Depuis, elle n’a été aperçue en public qu’une seule fois. Une absence aussi longue, c’est très rare chez les membres de la royauté. D’habitude, on connaît presque tous leurs faits et gestes.

La semaine dernière, la princesse est sortie de l’ombre en publiant sur les réseaux sociaux une photo d’elle et de ses trois enfants. Mais… oups! Plusieurs internautes ont remarqué que la photo clochait. La main droite de Kate, par exemple, est très floue. Et il manque un morceau à la veste de sa fille.

PHOTOMONTAGE LES AS DE L’INFO/COMPTE X DE LA PRINCESSE DE GALLES

Kate a finalement avoué avoir modifié la photo… sans dire pourquoi. Une déclaration banale, mais disons que cette étrange situation alimente le mystère! Surtout que la famille royale a dit que la princesse ne participerait à aucune activité publique jusqu’à Pâques. Tout ça éveille des soupçons… 

C’est quoi, une théorie du complot?

Ça, c’est quand on pense qu’on nous cache un très grand secret, comme, par exemple, la vraie raison de l’absence de Kate Middleton. 

Des gens croient que Kate est beaucoup plus malade que ce qu’on nous dit. D’autres sont convaincus qu’elle et le prince William se sont séparés. On dit aussi qu’elle aurait subi des chirurgies plastiques… ou qu’elle serait décédée. Bien sûr, ces théories ne reposent sur aucune preuve!

La vraie vie est souvent… plate!

Il est vrai que cette photo modifiée est étrange et qu’on ne connaît toujours pas l’état de la princesse. Quand on n’a pas de réponses à nos questions, c’est frustrant. Tu l’as peut-être déjà vécu! Et plusieurs personnes essaient de combler ce silence en inventant des choses. 

La réponse plate… c’est qu’on n’a pas de réponse. Peut-être qu’elle se repose, Kate! Ou peut-être que ce n’est pas de nos affaires…

Et toi, aimerais-tu être un prince ou une princesse, sachant que tu aurais beaucoup moins de vie privée?