Le Premier ministre Wab Kinew, accompagné d’Uzoma Asagwara, ministre de la Santé, des Aînés et des Soins de longue durée, ainsi que du ministre des Relations avec les municipalités et des Relations avec le Nord, Ian Bushie se sont rendus sur place pour annoncer la nouvelle.
Un foyer de soins personnels sera construit à Lac du Bonnet. C’est sous les applaudissements que Wab Kinew a annoncé « qu’il y aura des pelles dans le sol, cette année ».
« C’est important pour Lac du Bonnet, mais c’est également crucial pour la région. Le bâtiment est nécessaire afin que nous puissions bénéficier de soins de qualité près de chez nous. De plus, l’ensemble de notre province a besoin de lits de soins », a déclaré le Premier ministre.
Uzoma Asagwara a annoncé que le bâtiment compterait 95 lits. Ce dernier viendra remplacer le foyer existant de 30 lits. Dans un communiqué, Wab Kinew indique que le projet avait été annulé en 2017 par le gouvernement précédent. Le foyer, dont le coût est estimé à 66,4 millions $, devrait être terminé dans le courant de l’année 2027.