Les fêtes Whiteout seront de retour pour les séries éliminatoires des Jets de 2024. Comme à l’accoutumée, les célébrations se dérouleront avant et pendant les matchs, sur des portions de la rue Donald et l’avenue Graham.
Cette année, le nombre de places sera limité à 5 000 personnes. Les places seront disponibles à l’achat dans une semaine exactement, à partir du mercredi 17 avril. Les billets seront vendus 10 $ et sur chaque billet, la moitié de la somme sera reversée à United Way Winnipeg. Le président et directeur général de l’organisme a d’ailleurs indiqué que « 100 % de l’argent récolté ira directement servir les organismes et associations qui combattent la dépendance et l’itinérance. »
En 2019 et 1023, les fêtes de rue Whiteout avaient permis de récolter plus de 212 000 $ pour des organismes communautaires tels que N’Dinawemak – Our Relatives’ Place, Main Street Project, Velma’s House, Astum Api Niikinaahk et le Bruce Oake Recovery Centre.
La province sera de la partie
Kevin Donnelly, vice-président du groupe True North Sports + Entertainment a également indiqué que les 5 000 fans pourront suivre les matchs cette année sur trois écrans géants. Au lieu de 2 l’an passé. Mais aussi que The party in the Plaza serait de retour. Les places seront-elles aussi en vente à compter du 17 avril, mais pour la somme de 25 $ cette fois (5 $ seront toujours reversés à United Way Winnipeg)
De plus, le premier ministre Wab Kinew était présent lors de l’annonce. Il en a profité pour annoncer que le gouvernement provincial participait financièrement à la tenue de ces évènements. « Nous contribuerons plus d’argent à chaque étape que franchissent les Jets », a-t-il dit avant d’ajouter. « Je ne veux pas porter la poisse, mais c’est le seul domaine des finances du gouvernement pour lequel je ne vois pas d’inconvénient à dépasser le budget. » La province versera 75 000 $ à chaque étape de la compétition.
À l’heure actuelle, les premiers adversaires des Jets ne sont pas encore connus. La date de la première rencontre, elle non plus, n’a pas encore été fixée. Mais les phases éliminatoires commenceront le 20 avril.