Parmi le groupe qui compte 35 artistes, environ 30 d’entre eux présenteront des œuvres à vendre ce vendredi 19 avril de 16 h à 20 h et samedi 20 avril de 10 h à 16 h. La trésorière du groupe et aussi artiste Pauline Gagnon en dit plus sur cet évènement. « On sera dans la United Church. 10 % des ventes iront à l’église. Chaque artiste donnera aussi une pièce pour des initiatives pour l’environnement. Il y aura aussi une vente de pâtisserie et un dîner. Ça donne la chance à la communauté de venir voir ce qu’on fait. »
Pauline Gagnon précise d’ailleurs que l’église n’a pas de difficulté particulière, c’est simplement un don que fait le groupe en remerciement d’avoir un local dans cet établissement. « On s’y rencontre une fois par semaine et nous faisons des deux fois par an pour les remercier. »
Impliquée avec le St. Vital Art Group depuis 2017, Pauline Gagnon qu’il y a un véritable engouement autour de ce groupe. « On a une liste d’attente », dit-elle. « On va ouvrir un peu plus d’espace, ce qui pourrait accommoder plus d’artistes. »
Elle voit d’ailleurs une augmentation des artistes et du public qui vient depuis la fin des restrictions sanitaires. « J’aimerais beaucoup que 1 000 personnes nous rejoignent sur les deux jours. Chaque artiste va vendre plusieurs tableaux. » L’an passé, ce sont plus de 500 personnes qui s’étaient déplacées.
Les artistes choisissent le prix des œuvres selon le coût des matériaux et aussi le nombre d’heures qu’ils ont passés à la réalisation. « Pour cette vente, les tableaux vont de 30 $ jusqu’à 500 $ », précise Pauline Gagnon.
L’artiste qui peint généralement des paysages, des personnes ou encore des animaux. Toutes les techniques seront aussi réunies pendant cet évènement : acrylique, aquarelle, l’huile, pastel et encore. Pauline Gagnon invite le plus grand monde à découvrir cet art. « Peu importe si les gens achètent ou non, je souhaite que les gens viennent. Quand on voit des plus jeunes découvrirent notre art, ça fait chaud au cœur et ça nous permet de l’améliorer. »