Une quarantaine de personnes se sont donc retrouvées dans la salle académique de l’Université de Saint-Boniface (USB) pour découvrir en papier le premier livre du directeur général de l’Association étudiante de l’Université de Saint-Boniface.
Après une présentation du livre par l’autrice Lise Gaboury-Diallo, Beydi Traoré a répondu à quelques questions à propos de ce livre de science-fiction notamment sur son inspiration, le concept, le thème et son personnage principal. Il a ensuite pris quelques minutes pour lire à l’assemblée un extrait du chapitre 1.
« C’était vraiment une ambiance chaleureuse. Pouvoir partager ce moment avec ma famille et mes amis, c’est incroyable. Voir cette histoire qui était dans ma tête et qui est maintenant en livre, c’est indescriptible », a expliqué Beydi Traoré quelques minutes après cette soirée tout en dédicaçant ses livres et en répondant aux multiples sollicitions.
C’est en effet un moment très important pour le tout nouvel auteur qui travaille sur ce livre depuis 2015. Un somniatore, mot d’origine latine, signifie un rêveur. Et le rêve est donc au cœur de ce livre. On y suit l’histoire de Noah Akeylla, un adolescent en quête d’identité, qui possède une compétence extraordinaire : il est capable de contrôler ses rêves à la perfection.
« J’espère que les gens vont aimer cette histoire. Je reste d’ailleurs disponible pour répondre aux questions que les gens pourraient avoir en lisant ce livre. »
Les Somniatores, publiée par la maison édition ontarienne BookLand Press, est disponible en ligne. Le livre, qui devait sortir initialement le 15 avril, a été un peu retardé pour des questions d’impression. Il sortira officiellement en papier ce mercredi 1er mai.