Désormais les équipes joueront 24 matchs au lieu de 20 comme cette saison. Ce qui signifie que les amateurs de basketball pourront suivre davantage deux matchs supplémentaires à domicile.

Une saison régulière comptera donc dès 2025, 120 matchs. Le calendrier a également été modifié pour permettre d’étendre la saison. Elle commencera donc début mai et se terminera vers la fin août.

Le commissaire et cofondateur de la Ligue élite canadienne de basketball (LECB), Mike Morreale a expliqué qu’« avec un calendrier élargi et une plus grande fenêtre pour nos matchs l’été prochain, nos fans auront plus d’options conviviales, y compris plus de matchs le week-end et deux dates supplémentaires à domicile pour voir leurs équipes et leurs stars CEBL préférées en direct ».

À Winnipeg, les partisans des Jets pourront profiter davantage de l’équipe des Sea Bears. Le président de l’équipe, Jason Smith souligne d’ailleurs. « Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’offrir plus de basket-ball aux Sea Bears en ajoutant quatre matchs à la saison régulière en 2025.

« Nous pensons qu’un calendrier plus long nous donnera plus d’occasions de communiquer avec nos supporters et, en fin de compte, de développer le basketball professionnel au Manitoba et dans l’ensemble du Canada. »