Après deux parties à l’extérieur, les Sea Bears retrouvaient leur aréna du Centre Canada Life dans le centre-ville de Winnipeg. Devant 8 878 partisans, les Sea Bears accueillaient les premiers du classement de la conférence de l’Ouest : les Bandits de Vancouver.
Dans un match serré où les deux équipes ont eu leurs temps forts, les Sea Bears ont notamment eu une avance de 10 points au début du troisième quart-temps, c’est finalement l’équipe de Vancouver qui s’est adjugée la victoire (99-102).
À 99-99, alors qu’il fallait atteindre la barre requise de 101 points pour gagner, l’équipe de Winnipeg a pourtant eu l’occasion de l’emporter sur une dernière action décisive, mais le ballon n’a finalement pas trouvé le chemin du panier. Sur l’action suivante, les Bandits ont été plus précis pour conclure la partie.
Avec 31 points, Justin Wright-Foreman a fini meilleur marqueur de son équipe. Côté Vancouver, c’est l’Australien Mitchell Creek, aussi avec 31 points, qui a performé.
Après des défaites face à l’Alliance de Montréal (80-73) et les Rattlers de la Saskatchewan (96-84), les Sea Bears enchaînent donc une troisième défaite consécutive. Avec une fiche de 7 victoires et 8 défaites, ils pointent à la 4e place de la conférence l’Ouest de la Ligue Élite Canadienne de Basketball (LECB). L’équipe de Vancouver compte elle 11 victoires et 5 défaites.
Pour leur prochain match, les Sea Bears retrouveront de nouveau les Bandits mais cette fois-ci à Vancouver le 18 juillet à 21 h.