Forte chaleur, orages et pluies n’ont pas empêché les festivaliers de profiter du Folk Fest, qui s’est terminé ce 14 juillet.

Avec des ventes à guichets fermés pour les billets de quatre jours et les billets de quatre jours avec camping, les organisateurs ont donc recensé 76 500 personnes. 75 000 personnes étaient venues au parc Birds Hill l’an passé.

Lors de la clôture, le festival a également dévoilé le logo officiel de son 50e anniversaire. Le festival 2025 aura lieu du 10 au 13 juillet 2025.

L’équipe du festival promet « une célébration sans précédent » pour le 50e. Un évènement « qui rendra hommage à la riche histoire du festival et à son impact durable sur la communauté qui le fait prospérer. »

Pour cela, le Winnipeg Folk Festival pourra notamment compter sur une aide de 250 000 $ du gouvernement fédéral. L’amélioration de l’infrastructure et de la création de vidéos pour promouvoir l’évènement sont notamment prévues.

La Liberté a passé la fin de semaine au Folk Fest, retour sur cette édition en photos :

Le groupe écossais Shooglenifty sur la scène principale samedi après-midi.
Le groupe écossais Shooglenifty sur la scène principale samedi après-midi. (photo : Hugo Beaucamp)
Le monde était au rendez-vous pour cette édition.
Le monde était au rendez-vous pour cette édition. (photo : Ophélie Doireau)
Il a fait chaud sur le festival pendant les quatre jours.
Il a fait chaud sur le festival pendant les quatre jours. (photo : Ophélie Doireau)
Qui dit chaleur, dit soif. Il a fallu s'hydrater et plusieurs personnes vendaient de la boisson sur le festival.
Qui dit chaleur, dit soif. Pour se rafraîchir et s’hydrater, plusieurs personnes vendaient de la boisson sur le festival. Ici, du thé froid et de la crème glacée. (photo : Ophélie Doireau)