Avec des informations de Jonathan Semah.
Patrick Gregoire se produira dans la salle Antoine Gaborieau du Centre culturel franco-manitobain (CCFM). 11 représentations sont prévues au total, soit trois de plus que l’année dernière.
Il présentera un nouveau spectacle intitulé Supernatural sur lequel le magicien travaille depuis plusieurs mois. « Déjà l’an passé j’avais des idées pour un nouveau spectacle et cela s’est concrétisé au fil de mois. J’ai toujours à cœur d’offrir une nouvelle expérience aux spectateurs. »
Un nouveau spectacle donc, mais dans un registre qui reste celui de prédilection du magicien manitobain. « C’est un spectacle de magie psychologique alors ce n’est pas vraiment de la magie visuelle. C’est du mentalisme. »
Sans trop en dire, Patrick Gregoire indique que les coïncidences seront au cœur de Supernatural. « Le concept, c’est que j’ai fait une découverte qui me permet de lire ce qu’il va se passer dans le futur. Tout le côté surnaturel réside dans le fait que l’on ne sait pas s’il s’agit de hasard ou si je suis vraiment capable de prédire l’avenir. »
Mettre sur pied un spectacle dans lequel on doit lire l’avenir est tout de même loin d’être une chose facile. Patrick Gregoire a donc dû faire face à quelques difficultés découlant principalement de sa rigueur. « Le défi, c’était d’abord de définir l’idée derrière le spectacle. J’ai beaucoup d’idées alors c’est toujours difficile d’en choisir une. Après ça, je fais toujours de mon mieux pour mettre en place des tours qui sont originaux, que les gens n’ont pas l’habitude de voir et ça, c’est difficile. » Quoi qu’il en soit, le spectacle est désormais prêt, et il s’adresse à un public de huit ans et plus.
La première représentation aura lieu le mercredi 17 juillet.