Il ne s’agit pas pour autant d’une volonté d’expansion, précise le boulanger et copropriétaire Loïc Perrot. Il y a de cela trois ans, La Fourche a indiqué que le bail de la cuisine Grass Roots ne serait pas renouvelé. « Nous nous sommes alors retrouvés devant un dilemme. On pouvait abandonner la cuisine et garder la boulangerie ou bien il fallait que l’on trouve un autre espace. »

Le boulanger explique davantage les raisons derrière la décision de La Fourche. « On paye un loyer qui est basé sur un pourcentage des ventes. La cuisine étant plutôt un endroit où l’on fabrique, on ne vend pas beaucoup, alors ce n’était pas très intéressant pour eux d’avoir cet espace bloqué, peu rentable. »

Finalement, un espace de 3 000 mètres carrés a été trouvé au 390 boulevard Provencher. Près de la rivière Seine. Un heureux hasard, puisqu’il n’y avait pas nécessairement de volonté de s’implanter dans ce quartier spécifiquement. « L’idée était de pouvoir continuer à fournir la Fourche. Là, on est juste à côté, on pourrait fournir à vélo (rires). »

D’autre part, le copropriétaire indique que beaucoup de clients traversaient le pont pour rallier la boulangerie à la Fourche. Avec ce nouvel espace, Tall Grass Prairie fait d’une pierre deux coups.

Car si la majorité de l’espace est réservé à la production, le local sera tout de même aménagé pour accueillir des clients. « Il y aura un point de vente, avec des chaises et des tables où les gens pourront prendre le café, manger un lunch à midi. C’est un bel espace avec de grandes baies vitrées et beaucoup de lumière naturelle. On n’avait jamais eu ce genre d’espace auparavant. »