La chanteuse franco-ivoirienne explique le message de sa chanson . « Typical est une chanson assez personnelle parce qu’elle parle de mon parcours. Mais aussi un peu de la catégorisation, des tendances et les standards de l’industrie.
« Qu’il s’agisse de l’âge ou de l’apparence physique, tout le monde a des expériences différentes et des obstacles dans sa vie qui font qu’ils se sentent incapables de réaliser quelque chose qu’ils veulent vraiment. »
Cette chanson est donc une affirmation de soi. Kelly Bado espère, par cette chanson, offrir de l’espoir aux gens qui sont confrontés à ces obstacles dans la vie. « La chanson est comme une voix pour ceux qui ont un rêve ou un défi qu’ils veulent accomplir, mais qui n’en ont pas le courage à cause des barrières qui les entourent. Cette chanson défit ces barrières. »
Écrit avec Brian West et Andy Stochansky et produit par les deux, le single est le premier extrait et l’unique chanson anglophone du nouvel album que Kelly Bado prévoit de sortir en mars 2025.