Ce ne sont pas de nouvelles destinations que trouveront les voyageurs. Mais bel et bien davantage de départ vers des destinations existantes. C’est en tout cas ce qu’a annoncé la compagnie basée à Calgary.

L’administration aéroportuaire devrait donc connaître une croissance cet hiver. Michel Rosset, gestionnaire des communications pour l’administration aéroportuaire de Winnipeg, se réjouit de cette nouvelle. « Cette annonce est une bonne nouvelle pour tous ceux qui vivent et travaillent ici, car l’augmentation des vols proposée par WestJet améliorera non seulement la connectivité de la région. Mais contribuera également à renforcer l’économie locale en offrant davantage d’opportunités. »

Parmi les destinations, WestJet a évidemment pensé aux Snow Birds. Désormais, les Winnipégois pourront se rendre sept fois par semaine à Cancun soit une augmentation de 40 % des vols. Ou encore à Phoenix, quatre fois par semaine.

Par voie de communiqué, WestJet a tenu à insister sur le fait que « Winnipeg connaîtra l’hiver prochain la plus forte augmentation de la capacité de WestJet dans tous les aéroports de l’Ouest canadien, ce qui souligne notre engagement à répondre à la demande croissante de la communauté en matière de voyages d’affaires et d’agrément ».

Pour Michel Rosset, cette annonce de WestJet est véritablement le résultat de partenariats solides. « Ce n’est qu’en travaillant ensemble que nous pouvons contribuer à faire des ambitions de notre communauté une réalité. L’annonce récente de WestJet témoigne de la solidité de notre partenariat.

« Nous sommes fiers d’être une pierre angulaire de longue date de la carte des lignes de navigation aérienne de WestJet, avec laquelle nous sommes partenaires depuis ses débuts. WestJet reconnaît également l’importance de Winnipeg pour son réseau, en nous incluant comme aéroport clé dans sa stratégie de croissance dans l’Ouest canadien et en établissant une base d’équipage ici. »

D’ailleurs, au sujet des partenariats, l’administration aéroportuaire compte aussi sur les fournisseurs de services pour répondre à la demande. « Nous sommes en communication constante avec eux afin qu’ils puissent planifier et se préparer de manière proactive à tout changement. »