Les exploits de Rob Tétrault sont multiples, tout comme les évènements qu’il organise. Le dernier en date? Organiser un demi-marathon (21,1 km) dans son bureau. « J’ai toujours été un gars qui aime organiser des évènements, réunir du monde. Je suis quelqu’un qui tire mon énergie des autres. L’énergie du monde m’intéresse. »
L’idée lui est d’abord venue par un concours de circonstances. « En fait, en décembre, nos bureaux ont commencé à être rénovés donc nous avons dû nous déplacer au 12e étage. C’était un étage complètement vide.
« Un jour en hiver, il faisait vraiment froid, la salle de gym était fermée, mon installation à la maison était cassée. Enfin ça me tentait pas de courir à l’extérieur. Quelqu’un m’a conseillé de courir dans le bureau et j’ai fait un premier 15 km.
« Puis j’ai reçu beaucoup d’appui de la part de différentes personnes. Alors je me suis dit que je devrais organiser quelque chose dans le bureau. Le temps est passé, j’étais occupé. Puis récemment, on nous a avertis qu’on allait retourner dans nos bureaux alors c’était la dernière chance d’organiser quelque chose dans le bureau. »
Pour les amoureux de la course, Rob Tétrault attend donc plusieurs personnes le dimanche 28 juillet pour une petite course d’été.
« J’ai fait toutes les démarches administratives pour qu’on puisse organiser quelque chose. Ce n’est pas une grande course à cause de l’espace. Nous serons une vingtaine de personnes. »
Une collecte de fonds
Au moment d’écrire cet article, il ne restait plus que deux places. « Un demi-marathon correspond à 176 tours du bureau. C’est quelque chose que j’ai mesuré moi-même pour être certain que ce soit aussi officiel que ça peut l’être.
« C’est aussi un évènement qui peut aider pour le prélèvement de fonds pour la Fondation CMV Canada. Ce ne sera pas un grand prélèvement de fonds. Mais c’est aussi une bonne manière de sensibiliser les gens. »
Il faut dire qu’au Manitoba, il y a peu d’évènements de courses simplement. Il y a des épreuves de triathlon. Mais pas de marathon ni de demi-marathon. « Juillet et août sont des mois assez calmes pour la course. Il faut dire qu’il fait très chaud. C’est une occasion de s’entraîner durant l’été. Il y aura tout de même la climatisation dans les bureaux. »