Depuis déjà quelques années, la Grande rentrée culturelle était une date marquée dans l’agenda de plusieurs organismes et membres de la francophonie manitobaine.
Pourtant cette année, le Centre culturel franco-manitobain et le Théâtre Cercle Molière ont décidé de ne pas renouveler l’expérience.
Sassandra Bergounioux, directrice communications et marketing du CCFM, a ainsi déclaré par voie de courriel. « Le Centre culturel franco-manitobain et le Théâtre Cercle Molière ont décidé de ne pas organiser de grande rentrée culturelle en 2024.
« Après avoir évalué divers facteurs, dont la situation actuelle et les ressources disponibles, nous avons dû faire ce choix difficile. Nous comprenons que cette annonce puisse être décevante, mais nous croyons qu’il est dans l’intérêt de tous de concentrer nos efforts et nos ressources sur d’autres initiatives communautaires. »
Il s’agit du deuxième évènement qui n’aura pas lieu en lien avec le CCFM. En effet, le pavillon canadien-français du Folklorama a été mis en pause cette année.