Il fallait réaliser 176 tours de bureau pour parvenir à atteindre les 21,1 km nécessaires pour accomplir un demi-marathon dans un bureau.

Après les préparatifs et la mise en place, Rob Tétrault a donné les dernières informations aux coureurs pour éviter une quelconque blessure. Pour rappel, il s’agissait du premier demi-marathon dans un bureau au Manitoba.

Oliver Valencia est l’un des coureurs qui a fait le déplacement. « C’était une opportunité tellement étrange de voir cet événement. C’est un ami qui me l’a fait parvenir. Pour être honnête, je ne savais pas qu’il s’agissait d’un véritable évènement!

« Je me suis inscrite sur un coup de tête, j’ai parlé à quelques personnes et j’ai su qu’il s’agissait d’un véritable évènement. Mais encore une fois, j’ai hâte de courir aujourd’hui. »

Une expérience

Si c’est une première dans un bureau pour Oliver Valencia, ce n’est pas son premier demi-marathon. « Oui, j’ai couru 26 marathons complets dans le passé, 40 ou 50 semi-marathons. Et encore une fois, je me suis entraîné tout l’été avec mes amis et tout le reste. Et j’ai hâte de courir une nouvelle distance. Ça a l’air bien, c’est tout. »

Quelques coureurs après les début de la course. (photo : Ophélie Doireau)

Même son de cloche du côté Bonny Normand. « Je suis un peu nerveuse, je ne suis pas bien entraînée. Mais j’ai pensé que ce serait une expérience amusante, alors je me suis inscrite avec le groupe du Coin des Coureurs.

« J’en ai entendu parler de ce demi-marathon par Oliver du groupe Running Room. Il travaille à proximité et en a entendu parler. Je cours plusieurs fois par semaine, mais jamais pour un semi-marathon même si j’en ai fait plusieurs au cours de l’année. »

Pour cette course, il n’y avait pas de premier prix à remporter, simplement le plaisir de jouer. Rob Tétrault a aussi rappelé que les coûts de l’inscription étaient reversés à la Fondation CMV.