La ministre du Transport et de l’Infrastructure, Lisa Naylor était accompagnée du maire Scott Gillingham. Ainsi que de ses collègues députés, Jennifer Chen et David Pankratz.
La province a alors décidé d’investir 17 millions $ pour le développement de ce complexe récréatif. Cet argent servira à la construction d’une nouvelle aile professionnelle au Pembina Trails Collegiate. Lisa Naylor a indiqué « qu’il s’agissait d’un investissement pour répondre à la croissance grandissante de la population du sud de Winnipeg. Il s’agit de l’un de nos engagements de campagne. »
Cette aile devrait faire 19 000 pieds carrés, elle permettra aux élèves de Pembina Trails Collegiate de développer des compétences dans les domaines de l’art culinaire, de l’usinage, de la soudure, de la technologie du travail du bois et d’autres encore.
Le maire de Winnipeg, Scott Gillingham était présent et a remercié le gouvernement provincial pour cet investissement. « Il s’agit d’une autre étape importante dans la construction de ce bâtiment qui sera multi-usage et multi-générationnel. Il y aura un gros impact pour la communauté du sud de Winnipeg qui ne fait que s’agrandir. »
La phase 1 du projet comprend des gymnases, des salles polyvalentes, une piste de marche intérieure et une aire de fitness, un centre de garde d’enfants et une aire de jets d’eau.