Le parc est situé à l’angle nord-ouest de l’avenue Des meurons et de l’avenue Carrière. Il marque la limite entre les quartiers de Saint-Vital, dont Brian Mayes est le conseiller municipal et celui de Saint-Boniface, représenté par le conseiller Mathieu Allard.

Le terrain au départ était un terrain vacant appartenant à la ville de Winnipeg. La transformation de cet espace en parc aura coûté 25 300 $.

5 000 $ pour l’achat d’arbres. Le reste a servi à l’aménagement de pelouse, de gravier et de bancs.

« La ville envisageait de vendre cette parcelle, fait savoir Brian Mayes. Lorsque je l’ai appris, j’ai proposé qu’elle devienne un parc. Il y a eu beaucoup de développement dans le quartier de Glenwood mais la Ville n’y a pas investi plus d’argent. Alors cette initiative me semblait appropriée pour la communauté. »

Pour que ce parc voie le jour, il a fallu collaborer, parce que le côté nord de la rue Carrière appartient au quartier de Saint-Boniface. « Cela se trouve dans le quartier du conseiller Allard. J’avais besoin de son soutien pour faire avancer l’idée du parc et j’ai été très heureux qu’il soutienne l’idée d’ajouter plus d’espaces verts dans la communauté. »

Vers plus d’espaces verts?

Si ce projet ne fait, a priori, pas partie d’un plan plus large, le conseiller pour Saint-Vital laisse tout de même entendre que des projets similaires pourraient continuer de voir le jour. « Il y a quelques années, le conseil municipal a demandé que nous essayions d’ajouter 2 000 acres de terres supplémentaires dédiées aux parcs dans toute la ville. Bien que cela ne soit qu’une petite étape dans cette direction, cela reflète un changement de mentalité à l’hôtel de ville pour essayer de préserver et même d’augmenter les espaces verts. »

Pour ce qui est de la collaboration entre les deux conseillers municipaux, il n’est pas impossible qu’ils se poursuivent. « Le conseiller Allard et moi avons passé une grande partie du dernier mandat à nous disputer, mais les choses se passent très bien dans ce mandat! Nous avons collaboré sur la piste de course Nelson Mc, ce nouveau parc, et la mise à jour de la piste de course du Collège Beliveau/Windsor Park Collegiate est en cours. J’ai traversé une période très difficile au cours de ce mandat, mais les projets de Boni-Vital se déroulent bien. »