Par Camille Lopez.
L’exposition présente l’histoire de l’entreprise, fondée en 1889, et qui fabriquait au départ des cartes à jouer. On y retrouve aussi toutes ses consoles (comme la Wii et la GameCube) et ses jeux. Même les prototypes qui n’ont jamais été vendus! Parmi les autres attractions: un jeu vidéo géant auquel les visiteurs peuvent jouer, créé spécialement pour le musée. Partout dans le bâtiment, on croise les personnages les plus célèbres de Nintendo, dont les Toads, que tu peux voir sur cette photo.
C’est un peu comme si on entrait dans le cerveau du « papa » de Super Mario, Shigeru Miyamoto! Le musée est déjà TRÈS populaire. Alors, pour acheter un billet, il faut participer à une loterie au moins trois mois avant sa visite… et bien sûr se rendre au Japon!
Penses-tu bien connaître l’actualité? Viens faire notre quiz chaque dimanche sur le site des As de l’info pour le découvrir! lesasdelinfo.com
Tu pourras aussi y lire des nouvelles rédigées pour toi, les commenter, poser tes questions et participer à des sondages, des quiz et des concours! N’oublie pas que ta curiosité est un super-pouvoir! Les as de l’info sont une initiative des Coops de l’information.