Ils étaient donc huit à Saint-Boniface à être reconnus. Les personnes se sont vu alors remettre une médaille de la Ville de Winnipeg, un certificat en anglais signé par le maire, Scott Gillingham et un arbre a été planté en leur honneur.
Malheureusement, Claude Lussier n’a pas pu être présent pour cette journée.
Après des présentations faites par le conseiller municipal de Saint-Boniface, Matt Allard, les récipiendaires ont alors pu participer à la plantation de leur arbre. Matt Allard reconnaît l’importance d’une telle cérémonie. « C’est un très bel évènement qui honore des résidents qui n’auraient pas forcément été reconnus d’une autre manière. »
En effet, parmi les contributions des récipiendaires, il y a un impact sur le développement d’un foyer de soins de longue durée, un engagement envers l’environnement, un engagement envers le patrimoine francophone, une implication envers le développement de son quartier, l’engagement envers les filles et les femmes autochtones disparues et assassinées ou encore des recherches scientifiques.
Michel Langlois et Thérèse Alarie sont particulièrement reconnaissants de cette récompense. Thérèse Alarie ne cache pas sa joie. « On est fier, on est content de ce qu’on a fait pour notre environnement. Nous avons contribué à rendre Winnipeg plus agréable et on a remis une médaille pour le 150e de la Ville de Winnipeg. »
Michel Langlois souligne que « le 400 rue DesMeurons avait un jardin à l’arrière, il y avait quelques arbres. Mais rien de vraiment travailler alors nous avons aménagé le terrain à notre goût pour faire de cet endroit notre paradis. C’est une chance de pouvoir contribuer à Saint-Boniface et de le rendre plus beau. »