Du 5 au 10 novembre, le Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP) sera accessible gratuitement pour les membres des Forces armées canadiennes. Mais aussi pour les anciens combattants.

Ils pourront également venir accompagnés de quatre membres de leur famille.

Tout au long de la semaine, un grand coquelicot sera projeté sur les murs du MCDP afin de « reconnaître les sacrifices des militaires et de se souvenir des personnes qui ont donné leur vie pour défendre les droits et libertés si chers à la population canadienne ».

Au sein du Musée justement, le public est amené à en apprendre plus sur les droits et libertés qui ont étaient défendues lors des guerres que les Canadiens commémoreront le 11 novembre.

Pour Darrel Nadeau, vice-président expérience de la visite au MCDP, ouvrir les portes du Musée aux membres des Forces armées est un honneur. « À l’approche de la Journée des vétérans autochtones et du Jour du souvenir, nous les remercions pour leur service et leur bravoure dans la défense des valeurs canadiennes que sont la liberté, la démocratie et les droits de la personne. »

À noter que le MCDP sera fermé le lundi 11 novembre.