L’année 2025 de Kelly Bado s’annonce déjà très occupée, et ce, dès le premier jour. En effet, la chanteuse, née en Côte d’Ivoire, performera à La Fourche (1) pour célébrer le jour de l’An. Aux côtés d’artistes comme Quinton, Kwait, Morgan Grace et Jade Turner, Kelly Bado jouera à partir de 13 h. « Ça me fait surtout plaisir, ça amène de la joie dans les cœurs, ce sont des retrouvailles. Mes enfants seront là le 1er. C’est convivial, ce n’est pas trop de stress pour moi, c’est pour la communauté. Et ça permet de partir d’un bon pied. »
Ce n’est pas la première fois que la chanteuse donne un concert à La Fourche. Pour la soirée du 31 décembre 2016, elle avait accompagné Justin Lacroix. « J’espère qu’on aura une bonne température », dit Kelly Bado en souriant. « Mais ça fait du bien d’être dehors, ça permet de sortir parce qu’on se cloitre beaucoup en hiver. »
Une année 2025 déjà bien remplie
Kelly Bado s’apprête donc à donner un concert bilingue de 45 minutes et la veille elle jouera quelques chansons au réveillon du 31 décembre organisé par l’Amicale de la Francophonie multiculturelle du Manitoba.
Si la chanteuse évoque le « bon pied » sur lequel elle veut lancer cette année, ce n’est pas anodin. Après avoir sorti Typical, en juillet 2024, un nouveau single accompagné par un vidéo-clip tourné à Winnipeg, Kelly Bado se prépare déjà pour plusieurs autres concerts et surtout la sortie de son deuxième album studio Belles âmes, attendu au printemps 2025. « Oui, il y a déjà un nouveau titre qui sortira le 5 janvier, j’ai très hâte. Du côté de l’enregistrement de l’album, nous avons quasiment terminé. Il reste encore du travail pour le marketing, mais de bonnes nouvelles s’en viennent! »
(1) Découvrir toute la programmation spéciale prévue à La Fourche, le 1er janvier.