Pour justifier cette décision, le ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail explique que le temps disponible ne lui « permet pas de monter le genre de campagne » qu’il aurait souhaité mener.

Pour rappel, les candidats à la chefferie doivent annoncer leur participation à la course au plus tard le 23 janvier 2025. Et c’est le 9 mars 2025 que sera connu le nom du nouveau chef du parti.

« J’admire toutes celles et ceux qui ont considéré, ou qui considèrent, se lancer dans la course. Les libéraux de partout au pays ont de grosses attentes. Ce fut énergisant pour moi de les écouter et de les entendre. Ils méritent un véritable débat, un éventail de choix, et une direction claire pour notre pays. Comme eux, je vais écouter attentivement et faire un choix éclairé », a ajouté le ministre dans une déclaration sur ses réseaux sociaux.

Par ailleurs, dans ce même communiqué, Steven MacKinnon confirme vouloir se représenter dans la circonscription de Gatineau.

Avant lui, les ministres Dominic LeBlanc, Mélanie Joly et Anita Anand ont aussi décidé de ne pas se lancer dans cette course.

À date, le député de la circonscription de Nepean, Chandra Arya, et l’ancien député de Pierrefonds—Dollard, Frank Baylis, sont les seuls à avoir annoncé leur souhait de se présenter.