Tracy Schmidt assurait déjà l’intérim au poste ministre de l’Éducation et de l’Apprentissage de la petite enfance depuis le mois d’octobre quand Nello Altomare a dû se retirer pour des raisons de santé.

Ce jeudi, le gouvernement l’a confirmée dans son rôle. « Dans ce rôle, je continuerai à travailler pour donner à chaque enfant du Manitoba une voie vers le succès – une éducation inspirante, une carrière épanouissante et une bonne vie », a-t-elle déclaré.

Pour rappel, Nello Altomare, nommé au cabinet provincial le jour de l’assermentation du gouvernement, le 18 octobre 2023, est décédé le 14 janvier dernier à l’âge de 61 ans. Le premier ministre Justin Trudeau lui a d’ailleurs rendu hommage ce mercredi. « Durant toute sa vie, M. Altomare a été guidé par la volonté de créer un avenir meilleur. Durant sa carrière d’enseignant et de directeur d’une école secondaire comme dans ses fonctions de député à l’Assemblée législative du Manitoba et, plus récemment, de ministre de l’Éducation et de l’Apprentissage de la petite enfance de la province, il a changé de manière concrète et positive la vie des gens qui l’entourent, en particulier les élèves. »

En plus de son intérim, Tracy Schmidt occupait aussi le poste de ministre de l’Environnement et du Changement climatique. La Province indique que c’est désormais Mike Moyes, député de la circonscription Riel, qui va prendre ce portefeuille. « Je suis enthousiaste à l’idée de contribuer à la conservation et à la protection des terres et des eaux de notre province pour les prochaines générations », a-t-il dit.

Mike Moyes était déjà l’adjoint législatif de l’Environnement et du Changement climatique du Manitoba.