Par Émeric Épaud.

Une nouvelle preuve? Dimanche dernier, un Québécois a remporté la Coupe du monde de snowboard cross qui s’est déroulée en Chine. Le snowboard cross, c’est une course à obstacles comprenant des bosses et des gros virages. Durant la descente, les athlètes peuvent atteindre des vitesses de 60 km/h. Impressionnant, non?

À seulement 23 ans, le planchiste Éliot Grondin n’a laissé aucune chance à ses concurrents en remportant les trois premières courses qualificatives de la journée, avant de gagner la finale. Il s’agit de sa 11e victoire en Coupe du monde. C’est simple: le numéro 1 mondial, c’est lui!

Penses-tu bien connaître l’actualité? Viens faire notre quiz chaque dimanche sur le site des As de l’info pour le découvrir! lesasdelinfo.com

Tu pourras aussi y lire des nouvelles rédigées pour toi, les commenter, poser tes questions et participer à des sondages, des quiz et des concours! N’oublie pas que ta curiosité est un super-pouvoir! Les as de l’info sont une initiative des Coops de l’information.