Ce genre de rencontre publique n’était pas arrivé à la radio depuis plusieurs années selon Denis-Michel Thibeault, directeur général d’Envol. Il en dit plus sur les objectifs d’une telle journée.
« Ça sera plusieurs tables ronde, l’idée est d’avoir une discussion sur l’avenir d’Envol, ce qu’on veut voir prendre place, quelle est la vision de la communauté. On veut d’une certaine manière chercher les angles morts, penser à des choses qu’on aurait oubliées. Le conseil d’administration tenait à avoir une rencontre en personne, c’est la première fois en cinq ans qu’on a une planification stratégique. »
Envol 91 FM a travaillé avec la firme O Stratégies pour mettre en place cette journée. C’est Myriane Ouellette qui sera la facilitatrice.
Dans cette rencontre, qui a été ouverte au plus grand nombre, Denis-Michel Thibeault aimerait notamment entendre les gens sur certains sujets spécifiques. « Je pense à la programmation. Est-ce que les gens sont intéressés par ce qu’on leur offre en ce moment? Puis, pour moi, il y a aussi un sujet sur la rentabilité. La santé financière d’Envol est importante, sans ça, on n’avance pas. Donc on aimerait savoir si la diversification des sources de revenus est une priorité qui cadre dans le même sens que nous. »
Si les inscriptions pour ce forum sont maintenant closes, il sera encore possible de parler prochainement d’Envol. Une autre rencontre est prévue plus tard ce mois d’avril. À l’issue de tout ça, un rapport sera présenté à la direction et au conseil d’administration. « On fera une autre rencontre le 26 avril qui sera un peu plus ciblée. Puis, O Stratégies nous fournira un rapport après la seconde rencontre et l’on mettra en place un plan d’action pour aller avec la planification stratégique, car on veut mettre de l’action derrière nos paroles. »