Pendant ces traditionnelles festivités du Whiteout Street Party, qui se tiendront avant et pendant les matchs à domicile des Jets durant les séries éliminatoires, le centre-ville de Winnipeg sera plein de partisans vêtus de blanc.

« Nos fans ont créé le Whiteout, l’ont fait évoluer pour en faire le phénomène qu’il est aujourd’hui et continuent d’être l’essence même des célébrations des séries éliminatoires des Jets de Winnipeg. Les fêtes de rue Whiteout sont plus qu’une célébration de notre équipe, elles sont une célébration de nos fans et de leur désir de partager leur enthousiasme et leur passion pour notre équipe dans un cadre communautaire », a déclaré Kevin Donnelly, le vice-président principal de True North, Venues & Entertainment.

En plus des matchs diffusés sur les écrans géants, d’autres divertissements sont prévus, comme des DJ pour l’ambiance musicale. Plusieurs camions de nourriture seront aussi présents.

Pour permettre aux amateurs de se réunir les jours de match, le gouvernement du Manitoba a annoncé apporter son soutien avec un financement de 300 000 $.

Les profits seront reversés à Centraide

Les billets pour le Whiteout sont vendus au coût de 10 $, et 50 % des profits seront versés à Centraide pour financer la lutte à l’itinérance chronique et l’augmentation des ressources consacrées à la santé mentale et à la lutte contre les dépendances. 

Les dates et heures des matchs seront annoncées au cours des prochaines semaines. Les billets à l’unité pour les matchs de la première ronde à domicile au Canada Life Centre seront mis en vente au grand public le vendredi 11 avril à midi.

Côté sportif, les Jets réalisent une très bonne saison régulière. À quatre matchs de la fin de cette première phase, l’équipe de Winnipeg, avec 53 victoires, est la première équipe au classement de la Ligue nationale de hockey (LNH). La prochaine partie des Jets est prévue ce jeudi contre les Stars de Dallas.